A quelques heures d’affronter le Real Madrid mardi en Ligue des champions, le vestiaire du PSG vit très mal les critiques de certains de ses supporters.
« La gestion du club est incompréhensible à tous les niveaux : des joueurs peu utilisés pour qui le football ne semble plus être une réelle priorité tant la soupe est bonne (…). » Ce passage tiré du communiqué publié le 7 février dernier par le Collectif Ultras Paris n’est pas passé inaperçu dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. La grève des encouragements du Virage Auteuil ce vendredi lors du match face au Stade Rennais (1-0) non plus. L’attitude, mais surtout les reproches faits par cette frange de supporters, ont atteint les joueurs parisiens.
Voir aussi : IPTV, les sanctions se durcissent
A sa manière, Marquinhos l’a fait comprendre hier en conférence de presse. Alors que le journaliste Damien Degorre lui demandait si « la saison du PSG commen(çait) vraiment (ce soir) et si le match face au Real Madrid serait le moyen de montrer « ce que le PSG vaut réellement« , le capitaine parisien a été piqué et a répondu : « Tout ce qu’on a fait avant, on le jette à la poubelle ? […] On se bat depuis le début de la saison, on est tous les jours à l’entraînement, […] il ne faut pas négliger tout ce qu’on a fait avant. » Une manière de répondre également à ces fameuses critiques des supporters.
Marquinhos agacé
C’est du moins l’interprétation qu’en a eu le journaliste, qui a eu vent de l’atmosphère qui régnait dans le vestiaire du PSG ces derniers jours : « Il sort d’un match contre Rennes où, à part lui, les Ultras ont un peu attaqué et critiqué les joueurs du PSG en les traitant de mercenaires qui ne viennent au PSG que pour le fric, pour résumer. Forcément, les mecs n’ont pas aimé et ça a généré un climat de crispation entre les joueurs et leurs supporters. »
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, Damien Degorre a poursuivi son analyse. « Cette question faisait un peu écho à ça, et c’est une façon pour Marquinhos de répondre. Il dit ‘écoutez, vous nous critiquez, mais on est premiers avec 13 points d’avance, on s’est fait éliminer aux penaltys (en Coupe de France), et on est encore en lice en Ligue des champions et à la fin de la saison on peut être champions de France et champions d’Europe’. Et c’est possible. Donc nous on a le droit de le critiquer, et lui a le droit de répondre aux critiques. » Les supporters du PSG espèrent eux aussi que les joueurs parisiens répondront sur le terrain face au Real Madrid.
A lire également : >>> Hamraoui de nouveau en Bleu, une coéquipière monte au créneau
Source link