La chroniqueuse de Canal+, Laure Boulleau, n’a pas été tendre avec le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma.
Les matches se suivent et se ressemblent pour Gianluigi Donnarumma. Le dernier rempart italien multiplie les erreurs avec son équipe du PSG. Ça a encore été le cas dimanche après-midi au Havre, où son expulsion dès la 10e minute a failli couter très cher aux champions de France. Finalement, ces derniers s’en sont bien sortis avec une victoire (2-0).
« Donnarumma ? Il ne peut pas être mauvais partout »
L’ancien lauréat du trophée Yashine n’est donc pas rassurant du tout. Pour Laure Boulleau, chroniqueuse pour Canal+ et ex joueuse du PSG, trop c’est trop. « Déjà, il aurait pu en prendre beaucoup sur des erreurs dans son jeu au pied et il n’en a pris que face à Monaco, a-t-elle commencé par rappeler lors de l’émission Canal Football Club. Et là, en une semaine, il fait 3 erreurs différentes. Ça fait 3 facteurs différents. Tu te dis qu’il ne peut quand même pas être mauvais partout ».
Lire aussi – Un ancien du PSG juge le niveau de Donnarumma
L’avis de Boulleau a été validé par Laurent Paganelli, présent sur le même plateau. L’ancien joueur de l’ASSE a jugé qu’à « Paris, le gardien pose vraiment problème ».
Invité à donner son opinion, Mickaël Landreau, le spécialiste du poste, a été un peu moins sévère envers « Gigio ». Mais, il a admis que cela commençait à faire beaucoup et que sa suspension tombe à pic. « Je me dis que c’est bien qu’il fasse une pause. Quand t’enchaine et que tu joues tous les 3 jours sous pression, alors c’est bien qu’il souffle et qu’il récupère de l’énergie, c’est bien dans sa situation. Mais, ces erreurs, c’est une récurrence. Il a un énorme potentiel, mais son jeu au pied est très moyen et il amène de la fébrilité. Et dans le jeu aérien, il n’a pas progressé depuis qu’il est à Paris. Il est suffisant ».
Source link