SPORT

PSG au Japon, la conférence de presse lunaire

Pour débuter sa tournée japonaise, le PSG s’est offert ce dimanche une conférence de presse très particulière. La traduction a connu de gros problèmes.

Le Paris Saint-Germain est arrivé à Tokyo. Présent au Japon jusqu’au 28 juillet prochain avec trois matchs de préparation au programme contre des clubs de la J1 League (première division japonaise), le club parisien a débuté par une conférence de presse de gala. Pour l’occasion, les trois têtes de gondoles étaient présentes sur scène au côté de Christophe Galtier. Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar ont tenté de suivre la discussion, mais le service de traduction a connu de très nombreux petits ratés.

Voir aussi : Giroud, l’avertissement à l’OM

À plusieurs reprises, Lionel Messi et Neymar ont notamment paru complètement perdu dans la discussion. Même chose pour Christophe Galtier qui, le premier, a avoué à ses interlocuteurs qu’il n’entendait aucune traduction dans son oreillette. De leur côté, le « Ney » et la « Pulga » ont passé presque plus de temps à tenter de trouver une solution pour faire fonctionner leur appareil et à piquer des fous rires devant leurs échecs à y parvenir.

Mbappé loupe (un peu) son contrôle

Pas vraiment mieux pour Kylian Mbappé qui a fait preuve de plus de stoïcisme, mais n’a pas semblé beaucoup plus avancé que ses coéquipiers. Est ensuite venu une petite séquence avec de jeunes supporters. L’occasion pour deux heureux élus d’échanger deux ou trois passes sur la scène avec l’un des trois footballeurs. Celui qui s’est retrouvé face à Mbappé y est allé franco et le Français a quelque peu loupé son contrôle. De quoi en plaisanter quelques instants après avec ses deux compères. Neymar a eu droit à un dialogue avec un fan plus âgé. De quoi retracer sa carrière pendant deux minutes avant d’échanger deux passes fictives (car sans ballon).

Jusqu’au bout de cette conférence de presse, et malgré toute la bonne volonté des uns et des autres, les problèmes techniques ont continué de perturber l’évènement qui s’est néanmoins poursuivi dans la bonne humeur jusqu’à son terme.

A lire également : >>> Lilian Thuram calme le PSG




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité