SPORT

PSG, Antonetti clashe (déjà) Luis Enrique !

L’expérimenté entraineur français estime que le nouveau coach du PSG ne vaut pas mieux que le précédent.

Le PSG a fait match nul lors de sa première sortie officielle de la saison. A domicile, l’équipe francilienne n’a pas pu se défaire de Lorient en dépit d’une domination outrancière (1002 passes réalisées). Malgré ce faux-pas, Luis Enrique, le nouveau coach de l’équipe, a eu droit à beaucoup de louanges dans les médias.

« On dirait qu’avant Luis Enrique c’était le désert »

De nombreux observateurs ont salué la métamorphose de l’équipe francilienne. Sa nouvelle faculté à défendre ensemble, le goût de l’effort et la volonté d’asphyxier son adversaire. Des compliments qu’un certain Frédéric Antonetti a jugés disproportionnés.

Lire aussi – Les détails de l’offre de prolongation de Kylian Mbappé

Intervenant sur Canal+ dimanche soir, le technicien corse est apparu très remonté. « On dirait que Luis Enrique arrive dans un désert. L’année dernière, il y avait déjà collectif. C’était compliqué juste dans l’animation défensive. Offensivement, ça allait. Il faut donc juste trouver un compromis avec l’animation offensive ».

Antonetti n’est pas non plus d’accord pour dire que Paris se porte mieux sans ses stars : « Je peux dire que contre eux, avec Strasbourg, on a beaucoup transpiré. C’est la Coupe du Monde qui a tué la saison de Paris ».

Mbappé s’apprête à effectuer son retour dans l’équipe parisienne. Antonetti n’est pas sûr cependant que ça règlera le problème de stérilité des champions de France. « Leonardo a dit une fois quelque chose de très juste. C’est que Mbappé c’est un buteur, mais il a besoin de passeurs. C’est ce qu’il faut face aux défenses regroupées, des joueurs comme Messi ou Neymar pour faire la différence ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité