SPORT

PSG : 2 grands noms absents pour le Classico !

L’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain pour un duel au sommet du championnat de France, dimanche (20h45). 2 joueurs majeurs manqueront ce choc.

Après une victoire retentissante en huitième de finale de Coupe de France, il y a deux semaines (2-1), l’Olympique de Marseille retrouve le Paris Saint-Germain pour la troisième fois de la saison. Le Classique viendra clore la 25e journée de Ligue 1, dimanche soir, au Stade Vélodrome (20h45). Et tous les regards seront évidemment tournés vers Marseille puisque ce duel opposera les deux équipes les plus performantes de Ligue 1, cette saison. Le PSG, qui traverse une crise sportive, joue gros. Les Marseillais, de leur côté, abordent ce match avec le couteau entre les dents. Mais dans chaque camp, un joueur majeur manquera à l’appel.

Plusieurs forfaits importants pour le Classique

Côté parisien, Christophe Galtier devra se passer de Neymar. Touché à la cheville droite et contraint de sortir à l’heure de jeu lors du match contre Lille dimanche (4-3), l’international brésilien a passé des examens. Ils ont révélé une entorse. « Neymar Jr souffre d’une entorse à la cheville droite avec lésions ligamentaires. Un nouveau point sera fait en début de semaine prochaine », peut-on lire dans un communiqué officiel du club de la capitale.

Pour le reste, d’autres éléments de l’effectif sont incertains, de Nuno Mendes – appelé à reprendre l’entraînement cette semaine -, à Nordi Mukiele, qui était encore juste dimanche dernier, en passant par Renato Sanches. Christophe Galtier fera un point en conférence de presse vendredi.

En face, l’Olympique de Marseille sera également amoindri. Surtout dans le secteur défensif. L’OM devra en effet se passer de son meilleur défenseur depuis le début de saison, Chancel Mbemba. L’international congolais est suspendu pour ce Classique. Par ailleurs, Samuel Gigot, blessé à un pied, devrait également acter son forfait pour cette rencontre électrique. Igor Tudor pourra néanmoins s’appuyer sur Eric Bailly.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité