SPORT

Provocations de Martinez sur Mbappé : une explication surprenante

Spécialiste de la culture sportive en Amérique du Sud, Fabien Archambault a évoqué le comportement du gardien argentine Emiliano Martinez.

« Il y a cette volonté de chambrer, de gagner et d’humilier même l’adversaire« . C’est en ces termes que Fabien Archambault, spécialiste de la culture du sport en Amérique du Sud, a tenté d’expliquer l’attitude très inélégante d’Emiliano Martinez depuis le sacre de l’Argentine en Coupe du monde contre les Bleus, dimanche. Le portier de l’Albiceleste n’a cessé de multiplier les provocations vulgaires et sordides à l’égard de Kylian Mbappé.

« Tout est bon pour faire craquer l’adversaire »

« Le culte de la victoire est exacerbé, a souligné Fabien Archambault dans des propos accordés au journal Le Parisien. La France peut vivre sans être championne du monde. Eux, ça aurait été un véritable drame national. […] C’est lié à l’importance du football, un élément indissociable de leur identité en tant que pays. On en arrive donc à créer des oppositions binaires. Gagner ou mourir. Tout est bon pour faire craquer l’adversaire. Les Argentins n’ont pas l’impression d’aller trop loin, parce que, c’est comme ça qu’ils vivent le football au quotidien. »

A lire aussi – Martinez ne s’arrête pas, nouvelle provocation immonde !

« Pour eux, ce n’est pas si grave que ça, a continué le spécialiste. Nous, on peut interpréter cela comme du mauvais goût, de la vulgarité voire du racisme. En Argentine, tant que cela reste dans le cadre du football, c’est toléré et même le public argentin attend cela… ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité