SPORT

Prolongation de Mbappé, le véritable rôle de sa mère dévoilé

Fayza Lamari, la maman de Kylian Mbappé, a bien participé aux négociations concernant la prolongation de contrat de son fils.

Plutôt que de rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé a fait le choix de continuer avec le PSG. Une décision qui était compliquée à imaginer il y a encore quelques semaines. Mais, les responsables parisiens ont fait ce qu’il faut pour faire changer d’avis le Bondynois. Nasser Al-Khelaifi, par exemple, a sorti le grand jeu afin de séduire et le joueur et ses parents.

Dans son édition du jour, Le Parisien a révélé les coulisses de cette prolongation de contrat. Tout a basculé à la fin du mois d’avril quand Fayza Lamari s’est rendue à Doha sur l’invitation de NAK. La mère de Kylian aurait alors « défriché » le terrain. Tout en faisant savoir que son fils n’est pas fermé à un nouveau contrat, elle a fait part des attentes qu’il y avait pour la suite. « Au cours d’échanges dans ses bureaux du club de tennis de Doha ou dans des palaces, les choses sont dites de manière courtoise mais franche. On échange en fond de court mais on ne s’interdit pas de monter à la volée », fait savoir le quotidien.

Al-Khelaifi a su convaincre Mbappé et son clan

Bien sûr, Mbappé a aussi eu son mot à dire. Au début du mois de mai, il a lui-même rencontré son président. Il n’avait alors donné aucun accord, mais il avait pris le temps d’écouter attentivement son interlocuteur. Et ce dernier a su lui donner de sérieux arguments pour continuer avec le PSG. Comme la mise en place d’un projet sportif solide, et avec des « compétences au bon endroit ». C’est à ce moment-là que le nom de Luis Campos avait été évoqué la première fois. L’international français a apprécié cette entrevue. Néanmoins, il est resté indécis et ce n’est que le jeudi 19 mai, à deux jours du match contre Metz qu’il a fini par trancher.

Le Parisien indique que beaucoup de personnalités importantes l’ont alors joint pour essayer d’influer sur son choix, telles que Nicolas Sarkozy, Jamel Debbouze ou Fabio Quartararo, mais il a pris sa décision seul. Il a comparé « projet contre projet, offres financières contre proposition économiques. Il y avait plus d’argent à gagner au Real avec les droits d’image mais Paris proposait l’équivalent sous une autre forme. À la fin, les courbes se rejoignaient dans le calcul global ». Et c’est donc le cœur qui a parlé, au grand soulagement des fans parisiens.

A voir aussi :
>>> Pour Pérez, Mbappé est « totalement oublié »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité