Attendu depuis plusieurs années par les intéressés, le procès dit de la « sextape » impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema débute ce mercredi.
Il aura fallu attendre six ans. Depuis octobre 2015 et le début de l’affaire dite de la « sextape », Mathieu Valbuena attendait le procès avec impatience pour que la justice parvienne à démêler le vrai du faux et trouve le(s) coupable(s) du chantage dont il a fait l’objet. Depuis ce mercredi, et trois jours durant, les prévenus seront appelés à la barre pour y être interrogés. Karim Benzema ne devrait pas être présent.
Lire aussi : Inquiet pour le PSG, Verratti tire la sonnette d’alarme
Cinq hommes sont jugés dans ce procès particulièrement médiatisé. Ils risquent un maximum de cinq années de prison et 75 000 d’amende. Parmi eux, Mustapha Zouaoui a fait une révélation en marge du procès, au micro de BFM TV : « J’ai vu la vidéo, on en a rigolé, je l’ai transmis un peu à tout le monde. Il n’y a pas que Karim Benzema. Djibril Cissé était dedans. Énormément de joueurs de l’équipe de France ont vu la vidéo. »
Non-lieu pour Cissé, pas pour Benzema
Ayant bénéficié d’un non-lieu, Djibril Cissé n’est plus inquiété dans l’affaire. La justice a cependant considéré que le rôle de Karim Benzema restait à éclaircir. Pour Mustapha Zouaoui en tout cas, tout cela n’aurait rien à voir avec une éventuelle somme d’argent à verser : « Il n’y a pas de demande d’argent. Moi, la vidéo, je ne l’ai jamais donnée à quelqu’un. Je n’ai jamais demandé à Karim d’aller voir Mathieu et lui demander de l’argent. »
A lire également : >>> Les Bleus survendus, la FFF embarrassée
Source link