Lors de la défaite subie samedi soir contre le FC Barcelone (3-0), l’absence de véritable numéro neuf s’est fait sentir dans les rangs du Real Madrid.
Camavinga, Modric, Kroos, Bellingham, Tchouaméni, Valverde et Guler, le Real Madrid possède des mileux de terrain parmi les tous premiers choix en Europe. Au poste d’avant-centre, en revanche, il existe comme un vide depuis le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite.
Le Ballon d’Or 2022 français n’a pas été remplacé. Et cela s’est vu notamment lors de ce Clasico disputé samedi soir à Arlington (Texas) l’occasion d’un match de préparation programmé aux Etats-Unis pour le Soccer Champions Tour.
Lire aussi – Sergio Ramos doit choisir entre Messi et Ronaldo
Battus 3-0 par le FC Barcelone, avec notamment l’ouverture du score signée Dembélé, les joueurs de Carlo Ancelotti ont évolué sans avant-centre de formation jusqu’à l’entrée de Joselu, à la place de Bellingham (73e).
Si les attaquants brésiliens Vinicius et Rodrygo se sont procuré des occasions et trouvé plusieurs fois les montants de Ter Stegen, ils ne possèdent pas le registre de Benzema. Cette capacité à décrocher, faire jouer ses partenaires et exploiter au mieux chaque ballon dans la surface de réparation.
ENCORE UNE BARRE POUR VINICIUS !#ElClasico #lequipeFOOT pic.twitter.com/yQwbsYYIU2
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) July 29, 2023
Kylian Mbappé, à défaut d’être un pur attaquant axial, pourrait occuper ce rôle de leader d’attaque et de buteur en série. Il a largement démontré sous le maillot du PSG.
Le capitaine des Bleus peut-il être transféré dès cet été à Madrid ? C’est l’une des principales questions de ce mercato estival.