Le très respecté coach argentin, Marcelo Bielsa, a été sévèrement décrié par une grande gueule française.
Marcelo Bielsa est un entraineur connu et estimé partout dans le monde. Sauf peut-être en France. Malgré son passage assez marquant en Ligue 1 du côté de Marseille, « El Loco » n’a pas beaucoup d’admirateurs en Hexagone. Au contraire, l’Argentin y possède surtout des détracteurs.
« Bielsa, le con des professeurs »
Et parmi ses détracteurs, il y a un certain Vincent Moscato. L’ancien rugbymen, connu pour son franc-parler, a dézingué Bielsa lors de sa dernière intervention sur RMC Sport. Il lui reproche notamment de vouloir changer le style de jeu de l’Uruguay, sa nouvelle sélection.
« C’est flatteur de dire que tout pour le jeu. Mais lui, il va là-bas et veut changer l’histoire de l’Uruguay. Non, ça ne peut pas marcher comme ça. Il est prétentieux, a lâché Moscato sur un ton remonté. C’est pour ça que je me suis toujours posé la question comment ça pouvait marcher à l’OM. C’est un usurpateur. Il ne va pas dire qu’il a inventé le foot, mais il est capable de dire qu’il l’a bien amélioré. C’est le con des professeurs d’école. Il a la prétention d’aller en Uruguay et lutter contre l’histoire locale ».
🗣💬 « Il est prétentieux. Il fait semblant d’être proche du peuple. C’est un usurpateur ! »
🇺🇾 Vincent a beaucoup de mal avec Marcelo Bielsa, sélectionneur de l’Uruguay. pic.twitter.com/TBMkWrr0sn
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) June 15, 2023
Présent aussi lors de cette émission, l’ancien joueur marseillais Éric Di Méco a aussi émis des réserves à l’encontre du technicien argentin : « J’ai hâte de voir ça. Quand tu as vu sa carrière, il y a quelques réussites, mais surtout beaucoup d’échecs. Son souci, c’est qu’il a mal à s’adapter à l’effectif qu’il a sous la main et à la qualité des joueurs. On va voir. La dernière génération est extraordinaire en Uruguay ».
Bielsa a réussi ses débuts à la tête de l’Uruguay. Mercredi soir, la Celeste a étrillé le Nicaragua (4-1). Son prochain match c’est le mercredi 21 juin contre le Cuba.