La prochaine finale de la Ligue des Champions verra un joueur retrouver ce stade de la compétition 18 ans après.
Le 10 juin prochain, Manchester City et l’Inter Milan se retrouvent au Stade Ataturk d’Istanbul pour le compte de la finale de la Ligue des Champions. Un grand rendez-vous et qui pourrait être particulier pour un sociétaire des Sky Blues.
Il n’a joué qu’un match de C1 en 18 ans
Un membre de l’effectif des Eastlands va connaitre l’honneur de vivre ce rendez-vous pour la troisième fois de sa carrière, sachant que la première date d’il y a 2005. A l’époque, la plus grande des affiches européennes s’était aussi tenue sur les bords du Bosphore et il avait été sacré avec son équipe de Liverpool.
Lire aussi – Après le triplé, ce 4e trophée bonus que pourrait remporter Guardiola
Le joueur en question c’est le gardien Scott Carson. Aujourd’hui, à 37 ans, il est le portier remplaçant des Citizens. Il supplée le Brésilien Ederson en cas de défection. En 2005, il était le numéro 2 des Reds derrière le Polonais Jerzy Dudek. A noter qu’il avait été aussi là lors de la précédente finale de City, celle perdu en 2021 face à Chelsea (0-1).
Istanbul 2005
Istanbul 2023En espérant la même issue… 💙 pic.twitter.com/mP22tI5ZBo
— Blue Moon (@FRBlueMoon) May 18, 2023
Jusque-là, Carson n’a jamais eu la chance de jouer à l’occasion de ce grand rendez-vous continental. Sa seule dans cette épreuve lors des 18 dernières années a d’ailleurs eu lieu le 9 mars 2022 contre le Sporting. Mais, qui sait ? La roue pourrait tourner en sa faveur et il se peut donc qu’il soit amené à défendre la cage de City dans trois semaines en Turquie.