Deux ans et demi après son départ, Julien Stéphan fait son grand retour sur le banc du Stade Rennais. Le technicien français succès à Bruni Genesio pour tenter de redresser la barre après un début de saison très mitigé. Une mission qui commence avec un match difficile à négocier contre l’une des formations les plus redoutées du championnat, le Stade de Reims (coup d’envoi ce dimanche à 17h05).
« Hormis les deux suspendus (Guela Doué, Warmed Omari), il y a un groupe au complet, on a récupéré tout le monde aujourd’hui pour la première fois, a expliqué le coach rennais. La semaine a été intense, chargée, passionnante. Il y a beaucoup à faire, d’échanges à avoir avec tout le monde, et c’est aussi particulier car on a commencé la semaine avec un demi-groupe et on a récupéré au compte-gouttes les internationaux. On a pu commencer véritablement à préparer le match aujourd’hui, présenter un projet collectif au groupe en référence à ce qu’on souhaitait mettre en place, on a deux jours pour pouvoir passer des idées en étant pragmatique, en allant à l’essentiel. »
Avec quel onze Rennes se présentera contre Reims ? Stéphan n’a exclu aucune possibilité sur le plan tactique. Le nouveau coach rennais pourrait opter pour une défense à 4 ou à 3, selon les circonstances. Un système à 4 aurait sa préférence dans l’immédiat. Dans le choix des hommes, les cadres sont attendus, de Mandanda à Terrier, en passant par Bourigeaud et Kalimuendo. Blas et Le Fée devraient également être alignés.
La compo attendue pour Rennes : Mandanda- Assignon, Wooh, Theate, Truffert – Blas, Bourigeaud, Matic, Le Fée – Kalimuendo, Terrier
Source link