SPORT

premières annonces de Gérard Lopez, nouveau propriétaire

Comme pressenti, Gérard Lopez est devenu le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux.

C’est désormais officiel : Gérard Lopez est le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. Le cabinet d’avocats August Debouzy a acté la vente du club aquitain dans un communiqué officiel publié ce vendredi « A l’issue de la décision favorable du Tribunal de commerce de Bordeaux, la vente du club des Girondins de Bordeaux à Gérard Lopez a été finalisée faisant de ce dernier le nouveau propriétaire du club », peut-on lire.

La fin d’une longue période de doute

Cette arrivée, pressentie depuis plusieurs semaines, met un point final à une longue période d’incertitude sur l’avenir de cette place forte du foot français. Après une saison terrible sur les plans sportifs et administratifs, les amoureux des Girondins de Bordeaux – supporters, anciens joueurs – n’avaient pas caché leur inquiétude ces dernières semaines, le club ayant été menacé de relégation administrative sous l’ère King Street, avant le retrait soudain du précédent propriétaire.

Incertitude sur l’avenir de Gasset

Gérard Lopez, qui a contribué à mener Lille à un titre de champion de France, va donc vivre sa deuxième expérience aux commandes d’un club français. Présenté officiellement devant la presse, l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois s’est exprimé sur les premières interrogations majeures, à commencer par l’avenir de l’entraîneur Jean-Louis Gasset. « Notre décision viendra dans les jours qui viennent mais n’est pas prise. Une fois qu’elle sera prise, elle sera communiquée« , a-t-il expliqué, laissant planer le doute. Lopez a également ajouté son désir « revenir au logo des Girondins de Bordeaux ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité