SPORT

première tendance étonnante pour le 11 parisien !

Christophe Galtier pourrait aborder le Classique contre l’Olympique de Marseille, dimanche (20h45), avec un dispositif inédit.

L’avant-match a déjà commencé. Place à la bataille tactique. Avec une question dans toutes les têtes : dans quelle dispositif le Paris Saint-Germain abordera-t-il ce Classique au Vélodrome contre l’Olympique de Marseille ? Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et une première tendance se dégage pour le onze parisien.

A lire aussi – Surprise au PSG ! Après Tuchel et Zidane, un 3e nom étonnant

OM-PSG : encore un changement radical pour le PSG ?

Au-delà des absents avec lesquels il va devoir composer – Neymar notamment – Christophe Galtier a constaté que le 4-4-2 losange du 8 février n’avait pas porté ses fruits. Pour répondre à l’animation marseillaise, l’entraîneur du PSG pourrait opter pour une défense à trois, selon les informations de RMC Sport. Un 5-3-2, plus précisément, avec Ramos, Marquinhos et Kimpembe alignés en défense centrale.

A lire aussi – « Je ne suis pas une merde, vient me saluer ! » Daniel Riolo pète les plombs

Hakimi étant incertain, Mukiele, de retour, pourrait occuper le flanc droit, tandis que Bernat occuperait le côté gauche si Nuno Mendes est trop juste pour débuter. Mais la surprise pourrait aussi venir du jeune Zaïre-Emery, que Galtier aurait testé dans ce rôle de piston droit. Dans l’entrejeu, Verratti devrait être épaulé par Vitinha et Fabian Ruiz. Derrière une attaque à deux composé de l’arc et de la flèche – Messi et Mbappé.

La composition possible du PSG contre l’OM : Donnarumma – Mukiele, Kimpembe, Marquinhos, Ramos, Bernat – Vitinha, Verratti, Ruiz – Messi, Mbappé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité