Igor Tudor a entamé son parcours avec l’OM par une large victoire (4-1). C’était ce mercredi en amical contre Marignane FC.
Une dizaine de jours après son arrivée au club, Igor Tudor a vécu ce mercredi son premier match comme coach l’Olympique de Marseille. C’était contre Marignane FC, une formation de National 2. La mission a été accomplie par ses troupes avec un succès probant enregistré (4-1).
L’OM au diesel
Les Marseillais se sont présentés à ce match avec un onze conquérant, et dans lequel figuraient plusieurs cadres (Payet, Guendouzi, Gerson) et aussi les deux recrues estivales, que sont Samuel Gigot et Isaak Touré. Il y avait alors de quoi présager un duel à sens unique, mais les Olympiens n’étaient pas au mieux physiquement. Les automatismes ont aussi semblé manquer et c’est pourquoi le duel a d’abord été plus disputé que prévu.
Les Phocéens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Cédric Bakambu, buteur à la 25e minute après avoir propulsé une reprise de la tête de Mattéo Guendouzi au fond des filets. Cela faisait 1-0, mis l’avantage a été annulé au retour des vestiaires. Les amateurs ont recollé au score après une grosse bourde de Duje Caleta-Car (48e).
⏱93’ | 4️⃣ – 1️⃣
C’est terminé ! Au terme d’une partie maitrisée, les hommes d’Igor Tudor s’imposent largement dans premier match de prépa’ 👊#OMMGFC pic.twitter.com/lPosABJz5o
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 13, 2022
Dieng claque un triplé
C’est aussi une erreur défensive qui a permis aux Marseillais de repasser devant dans cette rencontre. A la 53e minute, Bamba Dieng a exploité les espaces laissés par les défenseurs adverses pour cueillir un service d’Under, signer deux crochets et envoyer le cuir dans les buts. Dieng, qui est entré à la pause comme dix autres de ses coéquipiers, a ensuite mis deux autres buts. Après un tir sur le poteau à la 65e, il a assuré le break en transformant un pénalty à la 83e. Puis, il a parachevé le succès de son équipe dans les arrêts du jeu en signant un joli lob sur le gardien de Marignane.
Le prochain rendez-vous amical de l’OM ça sera le 16 juillet contre Norwich City, une équipe de D2 anglaise. De quoi monter en puissance.