SPORT

Première réussie pour Igor Tudor avec l’OM

Igor Tudor a entamé son parcours avec l’OM par une large victoire (4-1). C’était ce mercredi en amical contre Marignane FC.

Une dizaine de jours après son arrivée au club, Igor Tudor a vécu ce mercredi son premier match comme coach l’Olympique de Marseille. C’était contre Marignane FC, une formation de National 2. La mission a été accomplie par ses troupes avec un succès probant enregistré (4-1).

L’OM au diesel

Les Marseillais se sont présentés à ce match avec un onze conquérant, et dans lequel figuraient plusieurs cadres (Payet, Guendouzi, Gerson) et aussi les deux recrues estivales, que sont Samuel Gigot et Isaak Touré. Il y avait alors de quoi présager un duel à sens unique, mais les Olympiens n’étaient pas au mieux physiquement. Les automatismes ont aussi semblé manquer et c’est pourquoi le duel a d’abord été plus disputé que prévu.

Les Phocéens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Cédric Bakambu, buteur à la 25e minute après avoir propulsé une reprise de la tête de Mattéo Guendouzi au fond des filets. Cela faisait 1-0, mis l’avantage a été annulé au retour des vestiaires. Les amateurs ont recollé au score après une grosse bourde de Duje Caleta-Car (48e).

Dieng claque un triplé

C’est aussi une erreur défensive qui a permis aux Marseillais de repasser devant dans cette rencontre. A la 53e minute, Bamba Dieng a exploité les espaces laissés par les défenseurs adverses pour cueillir un service d’Under, signer deux crochets et envoyer le cuir dans les buts. Dieng, qui est entré à la pause comme dix autres de ses coéquipiers, a ensuite mis deux autres buts. Après un tir sur le poteau à la 65e, il a assuré le break en transformant un pénalty à la 83e. Puis, il a parachevé le succès de son équipe dans les arrêts du jeu en signant un joli lob sur le gardien de Marignane.

Le prochain rendez-vous amical de l’OM ça sera le 16 juillet contre Norwich City, une équipe de D2 anglaise. De quoi monter en puissance.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité