Présenté dans son nouveau costume, Gennaro Gattuso n’a esquivé aucun sujet. L’une de ses déclarations n’est pas passée inaperçue.
Détendu, ouvert et bavard, Gennaro Gattuso a passé son grand oral, ce jeudi, dans son costume d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le technicien italien est conscient du chantier qui l’attend, mais ce défi ne lui fait pas peur. « J’avais des convictions sur ce club, un club avec des valeurs. Même s’il est dans une situation difficile, sinon je ne serai pas là. Je remercie les joueurs très dispos, je sais que ce n’est pas évident. J’arrive dans une ambiance chaude mais je n’ai pas peur, il faudra gagner des matchs. Je n’avais pas peur en tant que joueur, et mon passé a prouvé que je n’avais pas peur en tant qu’entraineur « .
Lire aussi – Zidane dit oui à l’OM ! L’incroyable retournement de situation
Gattuso : « Le PSG est une équipe injouable »
Reste que l’OM va vite devoir redresser la barre après un revers humiliant dans le Classique contre le Paris Saint-Germain. Un match que Gattuso a regardé attentivement. Appelé à s’exprimer sur cette défaite, le nouvel entraîneur de l’OM a tenu des propos très élogieux à l’égard du rival. « J’ai vu le match contre le PSG, c’est une équipe injouable, qui commence à comprendre les mécanismes de son nouvel entraineur. Ce n’est pas belle performance, mais j’ai aimé l’esprit positif parce que match aurait pu finir avec un gros score mais les joueurs n’ont pas baissé les bras, je pense qu’il y a peu à analyser du match. »
Si cette déclaration n’est pas passée inaperçue dans la communauté des supporters de l’OM, patience et bienveillance restent les maître-mots dans le contexte actuel. D’autant que Gattuso, déjà encensé par Luis Enrique, n’est certainement pas resté insensible aux compliments de son homologue par le passé.
Source link