Alors que la Super Ligue a échouée, David Moyes, le manager écossais de West Ham, estime qu’il faudra des changements en Premier League.
Si la Super League a échouée, elle aura soulevée une grande question sur l’avenir du football européen et de la Premier League. Le projet concurrentiel de la Ligue des Champions a été décrié par un grand nombre mais certains semblent d’accord pour dire« qu’il faut du changement, d’une manière ou d’une autre ».
Premier League : fusion avec le Championnat d’Ecosse ?
C’est en tout cas l’avis de David Moyes, le manager de West Ham, qui propose une refonte de la Premier League avec l’intégration des clubs écossais. « La Premier League est un très bon produit, mais les grands clubs ont trop de matches, alors pourquoi ne pas avoir une Premier League 1 et une Premier League 2 ? Pourquoi ne pas inviter les Rangers et le Celtic dans la Premier League 2 ? Pourquoi ne pas unifier le Royaume-Uni ? », a t-il exprimé à la veille de la rencontre contre Chelsea.
Le technicien écossais a estimé que cela pouvait être une solution pour alléger le calendrier des clubs « en enlevant deux clubs de la Premier League 1 pour les mettre en Premier League 2, afin de gagner quelques semaines ».
Lire aussi : Juventus : Ronaldo proche d’un retour en Premier League
Source link