Après le match nul (1-1) entre Manchester City et Leipzig, mercredi, la Premier League fait désormais pâle figure en Ligue des champions.
Réputé championnat le plus difficile, la Premier League affiche tout de même quelques difficultés à briller en Europe cette saison. On en veut pour preuve la série actuelle des clubs anglais en Ligue des champions.
Voir aussi : Le dossier Bellingham se complique énormément
En effet, au lendemain du match nul concédé par Manchester City face au RB Leipzig (1-1), force est de constater qu’aucune formation anglaise n’a engrangé de victoire au terme de ses huitièmes de finale aller.
Alors que Liverpool s’est fait balayer par le Real Madrid (2-5) ce mardi, Tottenham a également connu la défaite une semaine plus tôt contre l’AC Milan (1-0). Tout comme Chelsea tombé sur la pelouse du Borussia Dormtund (1-0), mercredi.
Dans le cas où aucune de ces quatre équipes anglaises ne parviendrait à se qualifier pour le prochain tour, l’on assisterait alors à nouveau à des quarts de finale sans prétendants d’outre-Manche, comme ce fut le cas durant la saison 2014-2015.
Lors de cet exercice, les seules équipes ayant réussi à se qualifier pour les 1/4 n’étaient autres que la Juventus (Italie), Porto (Portugal), l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain (France), ainsi que l’Atlético Madrid, le Real Madrid, le Barça (Espagne), et le Bayern Munich (Allemagne).
A lire également : >>> Mbappé, la mise en garde
Source link