Hervé Renard a connu vendredi son premier revers comme sélectionneur de l’équipe de France féminine.
Portée par une civière, en larmes, Selma Bacha inquiète le staff des Bleues. On jouait les dernières minutes d’Australie-France quand la défenseure de l’Olympique Lyonnais s’est blessée à une cheville (1-0, 90e+5), à quelques jours du début de la Coupe du monde.
Lire aussi – Bleues : Le couperet est tombé pour Amandine Henry
Un éventuel forfait de la gauchère de 22 ans constituerait un coup bien plus rude que la défaite concédée ce vendredi devant les quelques 50 000 personnes massées dans le Marvel Stadium de Melbourne, après un but inscrit par Mary Fowler (1-0, 66e).
Objectif Jamaïque
Le sélectionneur Hervé Renard tentera de minimiser la défaite en se disant qu’il ne s’agissait que d’un match de préparation face à l’un des deux pays organisateurs de la Coupe du monde (Australie et Nouvelle-Zélande), à l’occasion de la dernière rencontre avant le début de la compétition.
Lire aussi – Deschamps lance un avertissement aux Bleues
Le technicien tricolore subit le premier revers de son début de carrière chez les Bleues après trois succès : Colombie (5-2), le Canada (2-1), et donc l’Irlande (3-0).
💙❤️
🇦🇺0-0🇫🇷 | #AUSFRA | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/ZlG8iIdAqK
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 14, 2023
Il reste à Hérvé Renard et ses joueuses à se remettre à l’endroit pour entamer idéalement la Coupe du monde, le dimanche 23 juillet contre la Jamaïque, à Sydney. Coup d’envoi à 12h00, en France.