SPORT

pourquoi Upamecano a retrouvé sa forme

Incertain pour la demi-finale de Coupe du monde contre le Maroc, ce mercredi (20 heures), Dayot Upamecano s’est révélé durant la compétition. Son rendement est le fruit d’une relation étroite avec Didier Deschamps.

L’époque où Dayot Upamecano multipliait les sautes de concentration en équipe de France semble lointaine. Solide dans les duels, brillant par sa qualité de relance, le défenseur central du Bayern Munich s’est libéré au meilleur moment avec la sélection, durant cette Coupe du monde au Qatar. Pour Didier Deschamps, la communication avec le joueur a été essentielle.

Didier Deschamps : « Dayot Upamecano est beaucoup plus ouvert »

Ce mardi, en conférence de presse à la veille de France-Maroc (mercredi, 20 heures), Didier Deschamps a expliqué avoir eu des discussions constantes avec son joueur.

« Il y avait un blocage sur le plan émotionnel qui le freinait un peu dans son expression par rapport à ce que je le voyais faire au Bayern Munich, a souligné le sélectionneur des Bleus. À travers les échanges qu’on a pu avoir, il se sent plus relâché, plus en confiance. Il est bon dans le duel, il a une bonne qualité de relance. Il est à l’écoute. Il est beaucoup plus ouvert, souriant. Ça ne se fait pas comme ça. Il y a des joueurs plus introvertis, plus sur la réserve à qui il faut accorder un peu plus de temps. Je ne regrette pas d’avoir insisté« , a conclu Didier Deschamps.

Pour rappel, Dayot Upamecano, qui souffrait d’un mal de gorge lundi, ne s’est pas entraîné ce mardi non plus. Il est incertain pour cette demi-finale de Coupe du monde, mais Didier Deschamps espère pouvoir l’aligner. On comprend mieux pourquoi en écoutant son discours.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité