Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a expliqué pourquoi il n’avait pas convoqué Boubacar Kamara pour la phase finale de l’Euro.
Les Bleuets de Sylvain Ripoll s’appuieront sur un groupe très bien garni pour la phase finale de l’Euro Espoirs. Un groupe marqué par l’absence du Marseillais Boubacar Kamara. Le technicien breton a tenu à s’expliquer sur ce cas particulier, ce dimanche, dans des propos accordés à RMC.
Kamara victime de la concurrence au milieu
« C’est un poste très concurrentiel. C’est un secteur de jeu où on a effectivement beaucoup de très, très bons joueurs, dont Boubacar Kamara bien évidemment, cela confirme cette concurrence féroce, a expliqué Ripoll. Maintenant, la liste n’est pas extensible. Après analyse et réflexion du moment, mes choix ont été ceux-là. Sa performance décevante contre le Danemark (0-1) ? Je tiens compte de tous les paramètres. Maintenant, honnêtement, ce premier match ne s’est pas bien passé, mais c’était une responsabilité collective. Mes choix ne s’arrêtent pas à ça. Le fait d’avoir beaucoup de très, très bons joueurs à ce poste-là, forcément c’est un casse-tête, et je suis obligé d’éliminer de très bons joueurs. C’est le cas sur ce rassemblement ».
Source link