Toujours très critique à l’égard de Marco Verratti, Daniel Riolo a encensé le petit italien ce mercredi, après le succès du PSG contre Manchester City (2-0).
C’est assez rare pour être souligné : Daniel Riolo a apprécié une prestation de Marco Verratti. L’éditorialiste de RMC, aux avis toujours très tranchés, a pour habitude de pointer du doigt les productions du milieu italien. Mais contre Manchester City ce mercredi, Verratti a marqué des points à ses yeux, même s’il n’est pas parvenu à conserver ce niveau tout le match.
Riolo : « Verratti plus qu’utile sur toutes les sorties de balle »
« Idrissa Gueye est mon chouchou, il est bien évidemment l’homme du match… Il a été extraordinaire ! Je peux également dire en troisième homme du match, Marco Verratti a été mon troisième homme et Marquinhos en deux, a expliqué Riolo. Il a été très très bon sur la première période où il a été plus qu’utile sur toutes les sorties de balle. Ça c’était important ce soir ! ».
Daniel Riolo a complété son propos avant de se projeter sur un possible trio Gueye-Verratti-Wijnaldum. « En première période il a été très bon, en deuxième ça a été plus compliqué par contre. Ton troisième milieu de terrain doit être Wijnaldum, si tu veux être patron au milieu de terrain et que tu veux gagner la Ligue des Champions, tu remets sur pied Wijnaldum qui est un très bon joueur, c’est lui qui doit jouer là ! Si Verratti retrouve de la condition, que tu as Gueye pour l’entourer et que tu as Wijnaldum en forme Liverpool, ton milieu de terrain tu l’as ! »
A lire aussi – Griezmann buteur, Giroud humilié
Source link