Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis est revenu sur l’excellente campagne de Dimitri Payet.
Après un exercice 2020-21 particulièrement délicat sur le plan personnel, Dimitri Payet s’est refait une santé cette saison. Malgré une blessure qui l’a privé des derniers matchs, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille a porté son équipe grâce à sa vista, son intelligence de jeu et sa qualité de pied exceptionnelle. Selon Rolland Courbis, Jorge Sampaoli est bien à l’origine de ce regain de forme grâce au rôle de faux numéro 9 attribué à son leader technique.
« Cette utilisation de Payet, c’est la meilleure »
« Autant je n’ai pas été d’accord avec Sampaoli sur l’utilisation de certains joueurs de façon bizarre à l’OM, a expliqué Rolland Courbis sur RMC. En revanche, ce n’est pas seulement l’idée d’avoir un faux numéro neuf qui était bonne, c’est l’utilisation de Payet. Cette utilisation de Payet dans ce rôle de faux neuf avec des joueurs vifs sur les côtés, je pense que c’est la meilleure. Sampaoli n’a pas cherché dans son effectif un numéro neuf ou un faux attaquant, il a simplement utilisé de manière très intelligente son meilleur joueur, Payet, qui peut décrocher dans ce rôle pour lancer les joueurs rapides sur les côtés », a conclu le technicien.
Pour rappel, Dimitri Payet, auteur de 12 buts cette saison en Ligue 1, a été nommé parmi les meilleurs joueurs de cet exercice lors de la dernière cérémonie des Trophées UNFP.
Source link