Lionel Messi a été relevé à dix minutes du terme par Christophe Galtier. Un remplacement qui paraissait curieux.
Lionel Messi a encore livré un grand match avec le PSG ce mercredi. Après sa brillante prestation contre Nice, l’Argentin a récidivé face à Benfica (1-0) en C1. Il a même été l’unique buteur parisien lors de cette rencontre, d’un magnifique tir enroulé du gauche juste avant la pause. Une copie satisfaisante. Et pourtant, il n’est pas allé au bout de cette rencontre.
A la 81e minute, le septuple Ballon d’Or a cédé sa place à Pablo Sarabia. Une fois de plus, il aura été le premier membre de la MNM à sortir en cours de rencontre. Plutôt surprenant. C’est la 5e fois qu’il ne termine pas une rencontre cette saison. Au sein de l’équipe parisienne, seuls Vitinha (10) et Verratti (9) ont été plus souvent remplacés en cours de partie.
Galtier s’est justifié auprès de Messi
En sortant sa star, Christophe Galtier lui a chuchoté quelques mots à l’oreille. Peut-être s’est-il justifié de l’avoir sorti avant le coup de sifflet final ? Ou alors il a pris de ses nouvelles par rapport à un éventuel coup qu’il aurait pris.
Messi a semblé grimacer sur sa dernière action avant sa sortie. Et une fois assis sur le banc, il a parlé à un membre du staff avant de rentrer au vestiaire prématurément en compagnie de l’intendant en question.
L’hypothèse d’une légère blessure de La Pulga est donc plausible. Galtier ne manquera certainement pas d’éclairer les journalistes sur ce sujet lors de la conférence de presse d’avant-match.
Source link