Kylian Mbappé souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain dès le mercato d’hiver. Entre le champion du monde et sa direction, la rupture semble totale.
Riolo déballe tout : « Au centre du problème, il y a les fameuses promesses »
Ce lundi soir, le journaliste Daniel Riolo avait déjà exposé les points de divergence entre Mbappé et la direction du club – Nasser Al-Khelaïfi en tête. «Aujourd’hui, on a une situation inextricable avec un Kylian Mbappé qui est au bout du rouleau, a lâché le chroniqueur de l’After Foot. Il se fait tomber dessus par à peu près tout le monde. Les critiques sont très négatives, les supporters le jugent très négativement pour une succession de caprices. Il faut dire que Mbappé ne fait pas grand-chose pour redorer son image, il s’enfonce lui-même dans cet esprit négatif. Au point qu’il peut lui arriver de dire (en privé) qu’il se cassera en janvier s’il y a une ouverture. En tout cas, c’est terminé à la fin de la saison. Il en a marre tout simplement»
Pour Riolo, le crack de Bondy s’est senti trahi, et doit désormais subir seul les critiques liées au mécontentement qu’il affiche publiquement. «Au centre du problème, il y a les fameuses promesses. Au final, Nasser Al-Khelaïfi était, comme d’habitude, dans une opération de communication et il n’en a rien à cirer de Mbappé. Il a toujours dit : Mbappé ne partira pas libre, on va le garder. Et comme il est arrivé l’humiliation face au Real, il a fait comme après le Barça : briller sur le marché des transferts. Et là, c’était : Mbappé va rester et ce sera notre victoire, ce qu’on n’a pas eu sur le terrain, on l’aura en coulisses. C’était sa réflexion. Sauf qu’il a assorti cette victoire d’un tas de promesses»
Si Mbappé n’est pas exempt de tout reproche, Riolo estime que la colère du champion du monde doit être comprise. «J’aimerais juste demander à chacune des personnes qui nous écoutent de se mettre devant une glace et se demander : « Si mon patron me fait autant de promesses que ça et, qu’à l’arrivée, je me fais à ce point prendre pour un con, est-ce que réellement je vais bien le vivre ?« .
Source link