La prestation de Kylian Mbappé samedi soir à Nice a encore nourri les doutes. L’entraîneur du PSG livre ses explications.
Trois matches de Championnat sans marquer et Kylian Mbappé sème le doute. Avec un joueur de ce calibre, il est normal de se questionner. L’attaquant du PSG, habitué à martyriser les défenses et faire trembler les filets, est de nouveau resté mué, samedi soir à Nice pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, comme contre Rennes et Lyon.
Lire aussi :Ligue 1 : La 30e journéeLigue 1 : Le classement
« Kylian a peut-être joué ce soir son 51e ou 52e match, alors il est normal qu’à certains moments, vous ayez un coup de moins bien« , a commenté Christophe Galtier après la rencontre remportée 2-0 par les Parisiens, cité par RMC Sport.
« Il était très incertain »
L’entraîneur du leader du Championnat a surtout confié un élément assez éclairant : « Hier (vendredi) il a écourté très rapidement la séance (problème de hanche), il était très incertain. Je pense qu’il a joué diminué mais il a tenu à être sur le terrain, à être avec l’équipe dans un moment difficile. Cela montre aussi un état d’esprit, une certaine solidarité. »
Et Galtier de continuer à défendre son meilleur attaquant avec un petit message adressé à certains de ses joueurs : « Kylian n’a pas eu un match facile mais il a aussi beaucoup manqué de soutien dans son jeu. »
Source link