Kylian Mbappé a été remplacé dès la mi-temps, ce vendredi, lors du match du Paris Saint-Germain contre Monaco.
C’est une atmosphère étrange qui a parcouru les travées de Louis-II, vendredi, à la mi-temps de ce Monaco-PSG banal de prime abord. Après une première période très quelconque des Parisiens, certains observateurs ont émis l’hypothèse, avec le sourire, que Luis Enrique sorte Kylian Mbappé dès la pause. Après tout, l’Espagnol semble assumer sa nouvelle gestion de la star. Eh bien Luis Enrique a osé.
Pour quelle raison le champion du monde a-t-il cédé sa place dès la pause ? Grimaçant durant le premier acte sur un contact, le meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts) ne l’était plus du tout en rentrant au vestiaire. Mbappé était même souriant et ne boitait absolument pas. Malgré cela, la thèse d’une précaution prise avant la seconde manche contre la Real Sociedad, mardi, n’est pas à exclure.
Le capitaine quitte le navire
Par-delà la décision de Luis Enrique, les images qui ont suivi ont été tout aussi intrigantes, voire franchement incompréhensibles. On a vu un Mbappé complètement déconnecté du reste de l’effectif faire une sorte de tour d’honneur dans son ancien jardin de Louis-II, qu’il verra peut-être pour la dernière fois de sa carrière. Comme un joueur extérieur en représentation pour une équipe, le temps d’une mi-temps – équipe dont il est le capitaine.
Mbappé a ensuite rejoint ses proches, et notamment sa mère Fayza Lamari, pour s’asseoir dans les tribunes de l’enceinte monégasque comme si de rien n’était, portable à la main et sourire aux lèvres. Une image qui en dit long sur la tournure de cette saison pour le champion du monde. À force d’entendre qu’il n’est déjà plus Parisien, Kylian Mbappé va finir par le croire. Même quand il a encore le maillot de son club sur le dos.
Source link