L’avenir de Kylian Mbappé continue d’alimenter les débats. Annoncé au Real Madrid par certains médias, la star parisienne s’est muée dans le silence.
«En 2022, je ne savais pas jusqu’à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Ça n’aurait aucun sens». Ces propos de Kylian Mbappé datent de la dernière sortie publique du champion du monde au sujet de son avenir, après le Trophée des Champions contre Toulouse, le 3 janvier (2-0).
Mué dans le silence, depuis, le champion du monde français alimente pourtant quotidiennement les débats. Le Parisien a annoncé samedi que le buteur avait fait le choix de quitter le PSG pour signer au Real Madrid. Si cette information se confirme, quel serait le timing idéal pour l’annoncer ? Selon Frédéric Antonetti, la possibilité, pour Paris, de rencontre le Real Madrid en Ligue des champions empêche la star de s’exprimer.
« Une situation perturbante » pour Mbappé
« Ils sont dans la même compétition, ils peuvent se rencontrer. S’il annonce son départ avant, le match risque d’être compliqué pour lui, pour le PSG et même pour le Real Madrid, a lancé Antonetti, consultant sur Canal + pour le Canal Football Club. C’est toujours délicat. C’est une situation perturbante pour le joueur et pour Paris. Après, si demain il vient à partir, je pense que ce sera une bonne chose pour lui parce qu’il faut qu’il se remette en question. Et le fait d’aller à Madrid, ça lui permettra de le faire. Ça lui permettra aussi de voir autre chose parce que je pense qu’il a fait le tour« , a conclu le technicien corse.
Source link