La sortie de l’entraîneur du PSG au sujet de Kylian Mbappé a de quoi surprendre. Plusieurs raisons peuvent expliquer de telles critiques pour quelqu’un auteur d’un triplé à Reims.
Grâce aux immenses parades de Gianluigi Donnarumma, le PSG n’a pas coulé à Reims, samedi soir lors de la 12e journée de Ligue 1. Et avec un Kylian Mbappé inspiré, l’équipe parisienne s’est même imposée 3-0 en Champagne.
La performance du capitaine des Bleus n’a pourtant pas été totalement saluée par son entraîneur. Luis Enrique a confié devant les caméras de Prime Video qu’il en demandait plus au meilleur joueur de son équipe. Oui mais quoi ?
Lire aussi – Mbappé, l’Angleterre ou rien
Luis Enrique voudrait voir peut-être un Kylian Mbappé plus altruiste ou plus respectueux des consignes ? L’Espagnol est resté secret : « Je pense qu’il peut aider l’équipe de manière différente, disait-il sur Prime Video. Je vais voir le match et je lui en parlerai d’abord, pas à vous, parce que ce n’est pas public. »
L’Equipe, entre autres, révélait une tendance du vestiaire du PSG. Après le revers concédé mardi à Milan en Ligue des champions (2-1), des joueurs auraient reproché au meilleur buteur du club de la jouer un peu trop en solo.
« Je lui demande de ne pas se reposer sur ses lauriers »
En conférence de presse d’après-match à Reims, Luis Enrique en a dit légèrement plus au sujet de ce qu’il attend de Kylian Mbappé, cité par RMC Sport : « C’est un joueur du top mondial mais il a encore une marge de progression, je lui demande de ne pas se reposer sur ses lauriers. Il peut encore progresser. »
Lire aussi – Mbappé et Donnarumma écœurent Reims
Une autre explication n’est pas à exclure. Luis Enrique a envie d’exister médiatiquement et de montrer qui est le patron du vestiaire. Pourquoi les joueurs récolteraient toute l’attention des projecteurs ? José Mourinho était assez fort pour reléguer son équipe au second rang.
Source link