Même en terminant à la troisième place de L1, l’OM pourrait se qualifier directement pour la prochaine phase de poule de Ligue des champions. Explications.
Ce lundi, la Cour d’appel de la fédération italienne de football s’est penchée sur le cas de la Juventus Turin. Le procureur Giuseppe Chinè a réclamé onze points de pénalité pour la Vieille Dame. Si ce verdict se confirmait, le club italien passerait de la deuxième à la septième place de Serie A. Un cas de figure qui pourrait être particulièrement favorable à l’Olympique de Marseille.
Lire aussi : OM et le malaise Dimitri Payet
Le club entraîné par Igor Tudor, qui n’a quasiment plus aucune chance de terminer à la deuxième place en Ligue 1, pourrait tout de même se qualifier directement pour les phases de poule de la prochaine Ligue des champions. L’OM devra pour cela compter sur une très bonne fin de l’AS Roma. Effectivement, si l’équipe entraînée par José Mourinho remporte l’Europa Ligue face à Séville et termine dans les quatre premiers de Serie A, la troisième place de la Ligue 1 offrira alors une qualification directe à la prochaine C1.
❌ La Juve est éliminée d’Europa League !
👉 Le seul moyen que le 3eme de Ligue 1 sois qualifié DIRECTEMENT en Ligue Des Champions, serait que l’AS Roma 🇮🇹 gagne l’Europa League et finisse dans le top 4 de Série A !
👉 L’AS Roma 🇮🇹 est, actuellement, en finale d’Europa League… pic.twitter.com/H71M3hW9bu
— (@Be_OM13) May 18, 2023
Actuellement, l’AS Roma figue à la septième place du classement du championnat d’Italie, avec 59 points. A deux journées de la fin, la Juventus Turin se situe au deuxième rang, avec 69 unités. Si sa sanction était confirmée, elle se retrouverait derrière le club de la capitale.