Journaliste pour Le Phocéen, Romain Canuti a expliqué pourquoi les derniers renforts de l’OM arrivaient en provenance de l’étranger.
Depuis plus d’un an, l’Olympique de Marseille se montre très actif sur le marché des transferts. Mais une tendance se dégage dans les emplettes du club phocéen : celle d’attirer des joueurs en provenance de championnats étrangers. Pour Romain Canuti, la raison est très claire. « En fait, ça concerne les capacités de paiement, a souligné le journaliste du Phocéen. Quand tu prends un joueur à un club brésilien, tu peux lui dire : “On te l’achète, mais on ne te donne pas des euros tout de suite. On te donne un papier qui dit qu’on te donnera des sous dans un an…”. Va à Lens pour acheter Seko Fofana en disant : “je vous donne un papier et dans un an je vous donne des sous”, tu verras comment ils vont t’accueillir… » .
Les avantages des marchés sud-américains pour l’OM
« Une des caractéristiques qui explique la nomination de Jorge Sampaoli, c’est qu’il était coach au Brésil et qu’il avait une connaissance du marché brésilien, a continué Romain Canuti. Longoria savait aussi que sur le marché brésilien, vu nos capacités financières, on allait pouvoir attirer un joueur. En ce moment, on dit que Luan Peres n’est pas extra. Mais son apport sur toute la saison, par rapport à ce qu’il nous a coûté sur la première année, c’est pas mal. »
Source link