Ancien défenseur du PSG (2012-2020), Thiago Silva a livré ses explications sur les échecs parisiens en Ligue des champions.
Sans déclaration fracassante, Thiago Silva vient d’habiller le Paris Saint-Germain pour l’hiver. Le défenseur de 39 ans, dont huit passés dans le club de la capitale (2012-2020), a donné son sentiment sur les raisons de l’échec du PSG en Ligue des champions.
Lire aussi – Kylian Mbappé et le PSG, l’idylle n’est pas terminée
« Rien ne se passe du jour au lendemain. Vous n’allez pas tout réaliser simplement parce que vous avez beaucoup d’argent. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le football », analyse le joueur de Chelsea, dans une interview accordée au Guardian.
« Nous n’avons rien fait pour être respectés chez nous »
L’argent du Qatar n’a pas encore permis au PSG d’atteindre son but, la C1, alors que les trophées nationaux s’empilent dans la vitrine depuis la prise de pouvoir de QSI en 2011 : 9 titres de champion, 6 fois lauréat de la Coupe de France et autant de la Coupe de la Ligue.
Lire aussi – AC Milan – PSG : Un forfait important
Thiago Silva pointe également l’absence d’une politique sportive pertinente : « Si vous n’avez pas un plan clair de ce que vous voulez, les choses ne fonctionneront pas. Avant tout, il faut être respecté à l’intérieur de son pays pour pouvoir être respecté à l’extérieur. »
Et l’international brésilien estime que le PSG de Nasser Al-Khelaïfi n’a pas réussi l’essentiel : « Nous ne l’avons pas fait. Nous avons fait le contraire. Nous voulions être aimés à l’étranger, mais nous n’avons rien fait pour être respectés chez nous. »
Source link