La posture du Real Madrid autour de la situation de Kylian Mbappé continue d’agacer l’état-major du Paris Saint-Germain.
Cela ressemble à une guerre froide, mais elle pourrait laisser des traces dans tous les camps. Celui du Paris Saint-Germain, celui de Kylian Mbappé et celui du Real Madrid. En formulant deux offres pour le champion du monde, le club espagnol a provoqué la colère des décideurs parisiens, qui fustigent la forme (une diplomatie de façade) comme le fond (un timing qui accentue la pression).
A lire aussi – Le PSG sort le chéquier !
Mbappé, l’attitude très fourbe du Barça
« Par rapport à la position du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayer et d’attendre un an pour l’avoir libre, avait lancé Leonardo dans des propos accordés à RMC. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur. C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine ».
Il y a deux ans, à pareille époque, le directeur sportif brésilien n’avait pas hésité à se placer en première ligne contre le FC Barcelone, plus frontal dans sa volonté de faire revenir Neymar. Leonardo avait remporté la bataille. Une façon de signer son retour. Mais Neymar, à ce moment-là, était encore lié à Paris pour trois saisons. Comment réagira le clan Mbappé aux événements récents, alors que la star des Bleus n’a toujours pas prolongé son contrat ? C’est ce dernier paramètre qui devrait être déterminant dans les heures qui viennent…
Source link