Didier Deschamps a expliqué les motivations qui l’ont conduit à prendre le milieu de l’OM en équipe de France A.
Avec trois joueurs sélectionnés contre deux au PSG (Presnel Kimpembé, Kylian Mbappé), les supporters de l’OM doivent être assez fiers de voir Mattéo Guendouzi et William Saliba rejoints par Boubacar Kamara dans la liste des Bleus pour les matches internationaux du mois de juin, dévoilé ce 19 mai 2022.
Didier Deschamps a justifié jeudi le choix du milieu de terrain polyvalent (il excelle aussi en défense centrale, son poste de formation) : « Il est là grâce à ce qu’il réalise avec son club, dans son registre bien particulier, même si c’est lié à l’absence d’autres joueurs, blessés, Paul Pogba notamment. »
Deschamps a réservé une surprise https://t.co/90U7Z467Nb
— Foot 365 (@foot365) May 19, 2022
Devant les médias réunis au siège de la FFF à Paris, le sélectionneur des Bleus a également éteint une rumeur sur le jeune Marseillais. Un supposé protocole signé avec la sélection du Sénégal (il possède la double nationalité) lui assurait une place à la prochaine Coupe du monde avec les Lions de la Teranga.
« En aucun cas, je le ferais, et je ne l’ai jamais fait, de sélectionner un joueur pour l’empêcher d’avoir le deuxième choix, a rétorqué le champion du monde 1998. A partir du moment où un joueur a une position très claire, l’ambition d’être international français, il n’y a pas de discussion. »