Le défenseur basque Aymeric Laporte n’a absolument aucun regret par rapport au fait d’avoir privilégié la Roja aux dépens des Bleus.
Le défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte, est revenu sur sa décision de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne.
Laporte est passé par toutes les sélections de jeunes de la France. Il a même été convoqué par Didier Deschamps avec les A. Finalement, il a choisi de tourner le dos aux Tricolores pour lier son futur à celui de la Roja juste avant l’Euro l’année dernière. Un choix qu’il ne regrette pas du tout. Bien au contraire.
Laporte se sent « plus identifié » aux Espagnols
Alors qu’il dispute la Coupe du Monde avec la Seleccion, l’ancien de Bilbao a confié : « C’est même l’inverse. Au lieu de me dire que je suis français, maintenant je suis encore plus apprécié, on me dit le contraire. À l’époque, j’ai pris la décision de jouer pour l’équipe nationale espagnole. J’ai été convaincu, tant par l’entraîneur que par la philosophie du pays, avec laquelle je me sens en phase. »
Laporte, qui est arrivé très jeune en Espagne pour terminer sa formation, affirme par ailleurs qu’il se sent aujourd’hui beaucoup plus espagnol que français. « Je me sens beaucoup plus identifié aux Espagnols, et ces derniers me rendent l’affection que je ressentais pour eux à l’époque, et que je ressens encore aujourd’hui », a-t-il ajouté.
Source link