Pep Guardiola est, semble-t-il, le seul homme capable d’arrêter Erling Haaland en Europe. Le coach mancunien n’arrête pas de sortir l’ancien de Molde à des moments très inopportuns, l’empêchant de battre de superbes records.
Ce samedi, Manchester City n’a fait qu’une bouchée de Leicester (3-1) grâce, notamment, à un doublé d’Erling Haaland (13e et 25e) avec notamment une avance de trois buts au repos.
L’ancien du BvB co-détient désormais le record du plus grand nombre de buts marqués dans la Premier League à 20 équipes avec Mohamed Salah (32). Mais Pep Guardiola a empêché son attaquant de dépasser ces chiffres. Même scénario en Ligue des champions (après son quintuplé contre Leipzig) il y a de cela quelques jours. Mais à quoi joue le tacticien catalan ?
Juste de la prudence ?
Sondé sur cette nouvelle décision incompréhensible, Pep Guardiola s’est expliqué : « Nous avons fait des remplacements pour laisser les joueurs se reposer mais nous avons perdu un peu de contrôle, même si c’était une victoire méritée en général. Nous commençons le match pour le gagner et il n’est jamais terminé mais à 3-0 et avec notre domination, nous devons penser aux blessures avant le match contre le Bayern. »
Mais pourquoi dans ce cas garder sur le pré Kevin De Bruyne jusqu’à l’heure de jeu et ne pas sortir Bernardo Silva ? Le mystère reste entier…
Source link