Joan Gaspart, ex-président du Barça, a moqué la susceptibilité du président merengue Florentino Pérez.
L’ancien président du FC Barcelone, Joan Gaspart, s’en est pris à Florentino Perez, l’homme fort du Real Madrid. De quoi faire grimper la température à quelques heures de la confrontation entre ces deux cadors en Liga.
Pérez fâché contre le Barça à cause de Vinicius Jr
Gaspart a rejoint le Barca pour soutenir le club contre les accusations de corruption dans l’affaire Negreira. Cinq présidents, dont Gaspart, se sont réunis dans un restaurant local pour soutenir l’actuel dirigeant Joan Laporta.
Durant ce diner, l’ancien blaugrana s’est aussi attardé sur le fait que Florentino Pérez ait décidé de ne pas se rendre au Camp Nou. Une décision qui fait suite aux insultes proférées à l’encontre de Vinicius Jr par un dirigeant barcelonais.
Lire aussi – Clasico, Vinicius défendu par des joueurs du Real
« C’est une honte que Florentino Pérez ne vienne pas au Clasico, a jugé Gaspart. C’est un grand homme en tant que personne. Il n’est pas venu en tant que président de Madrid, nous savons déjà ce qui s’est passé avec (Luis) Figo. Il m’a beaucoup déçu ».
« Ce n’est pas son style, a poursuivi Gaspart. Il connaît l’histoire et sait qu’aucune illégalité n’a été commise. Pourquoi le Barça et Madrid ne peuvent-ils pas s’asseoir autour d’un diner ? Si j’avais été président du Barça, j’y serai allé. Je l’ai fait après des moments très difficiles, même si cela ne me plaisait pas. Cela fait partie de la fonction, mais le plus important, c’est le résultat et que nous gagnions ».
« Il y a des rivaux sportifs et des ennemis historiques acceptés à Madrid. Et ça a toujours été le cas. Pourtant, on sait tous ce qui s’est passé avec Figo. Je n’aime pas avoir des ennemis, mais le jour où nous n’en aurons plus… », a conclu le prédécesseur de Laporta.
Source link