Malgré une saison tourmentée, le PSG s’achemine vers un nouveau titre de champion de France. Vitinha tient à rappeler que son équipe est parvenue à s’imposer dans les matches clés.
Sauf séisme, le Paris Saint-Germain sera sacré champion de France à l’issue de l’exercice 2022-2023, même si Marquinhos essaie encore de faire croire l’inverse. Le suspense pour la course au titre s’était quasiment terminé lors de la 31e journée de Ligue 1, lors de laquelle le club de la capitale s’était imposé (3-1) au Parc des Princes, face au Racing Club de Lens. Une rencontre au cours de laquelle Vitinha avait marqué un but.
Lire aussi : Vitinha, surpris mais pas inquiet
Selon le Portugais, le PSG s’est toujours montré à la hauteur en Ligue 1 cette saison dans les matches à enjeu. « Quand on a eu vraiment besoin de gagner, on l’a fait. Comme à Marseille ou ici contre Lens. Nous sommes le PSG et on ne craint personne. On ne peut pas craindre Lens même si c’est une grande équipe qui réalise une belle saison. On ne peut pas les craindre et on ne les a pas craints c’est pour cela qu’on leur a montré qu’on était les meilleurs. Et on doit continuer pour gagner le championnat », a déclaré Vitinha lors d’un entretien donné à Prime Video.
🗣️ @vitinha : « Nous sommes le PSG et on ne craint personne ! »
📺 Dans le Cadre : Vitinha, retrouvez une interview exclusive de l’international portugais demain dès 19h00 dans Dimanche Soir Football ! pic.twitter.com/EWgfQhqXFZ
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 20, 2023
L’ancien joueur de Porto est également revenu sur son but face à Lens. « Je l’attendais depuis longtemps, c’était quelque chose comme mon 40e match. J’aurais aimé y parvenir un peu plus tôt mais c’est cool que ce soit arrivé car j’attendais depuis tellement longtemps. C’était important pour moi aussi. Je ne suis pas un buteur mais nous avons tous besoin de marquer pour ressentir cette première fois avec le PSG, j’étais très content. Je devrais essayer plus souvent car le ressenti est incroyable », a conclu le milieu de terrain de 23 ans.