Selon les informations de L’Équipe, Neymar pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. La Premier League serait l’unique porte de sortie pour le Brésilien.
« Il y a une fracture entre un joueur qui à l’origine aimerait rester plus longtemps au club et un club qui ne veut plus de lui. » C’est en ces termes que Loïc Tanzi a résumé le feuilleton Neymar, qui ne fait que débuter. Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en , 2027, l’international brésilien a toujours exprimé son désir d’honorer son contrat jusqu’au bout. Mais le cheminement de cette saison, le départ de son ami Lionel Messi et les actes des supporters à son égard l’auraient finalement convaincu d’envisager un départ.
Dans ce contexte, où pourrait rebondir Neymar ? Avec quatre années de contrat à racheter, un salaire XXL et un statut de superstar mondiale difficile à gérer, le tout couplé à des blessures récurrentes, le dossier s’annonce particulièrement épineux. Selon L’Equipe, 4 clubs pourraient attirer le Brésilien : Manchester United, Newcastle, Chelsea et… Manchester City. Le quotidien précise que cette dernière piste apparait beaucoup moins probable, mais le Brésilien aurait bien été contacté par Pep Guardiola.
Neymar a bien été contacté par Guardiola !
« Neymar n’est pas contre un départ du PSG et le club parisien aimerait bien se séparer de lui, a expliqué Loïc Tanzi dans L’Équipe de Greg. Avec cette histoire, on appris que Neymar avait reçu un coup de téléphone de Pep Guardiola pour connaître l’état d’esprit du joueur même si Manchester City ne devrait pas bouger pour Neymar cet été ».
Si Manchester City ne devrait donc pas passer à l’offensive, les trois autres écuries de Premier League sont régulièrement citées dans la presse anglaise. Affaire(s) à suivre…
Source link