SPORT

Pour Mbappé, le « Real doit fracasser la porte du PSG »

Un ancien sélectionneur français pense voir très clair dans le petit jeu du Real avec Kylian Mbappé.

Le Real a transmis une proposition de 160M€ au PSG dans l’espoir de s’attacher les services de Kylian Mbappé. Les Merengue se sont heurtés à une fin de non-recevoir. Côté francilien, et si l’on en juge les propos tenus par Leonardo, on ne croit au désir réel des Espagnols de faire signer le prodige bondynois, suspectant plus une ruse afin de préparer le terrain pour l’année prochaine quand la star française sera libre. Et c’est aussi l’avis de Raymond Domenech.

« Mbappé est l’avenir du PSG »

S’exprimant pour L’Equipe TV, où il œuvre comme consultant, l’ex-sélectionneur tricolore a déclaré : « C’est de la stratégie. Et pour l’avoir, il faut qu’ils viennent fracasser la porte. Nous (les Parisiens, ndlr), on n’ouvre pas. C’est à vous de vous décider. Si vous voulez, donnez ce qu’il nous faut. Ils savent que Paris n’accepterait pas. C’est juste pour se protéger par rapport au public. Ils veulent prouver qu’ils ont fait l’effort ».

Domenech a aussi évoqué la position du PSG dans ce dossier. Selon lui, Al-Khelaifi et Leonardo ont raison de vouloir conserver Mbappé car celui-ci incarne le « futur du club ». « Ils vont encore discuter et il y aura des débats. Chacun essayera d’argumenter. Mais Paris ne veut pas qu’il s’en aille. A la base, ils veulent le garder. Quelque part c’est le symbole du club. Messi, c’est une opportunité, Neymar une star, mais Mbappé, lui, c’est l’avenir. C’est sur lui qu’on doit s’appuyer. On construit autour. Mais s’il ne veut pas…C’est toujours pareil, à quelle condition (il est prêt à rester) ? Tout dépendra aussi dans quelle place ils vont le positionner sur l’aspect financier par rapport aux deux autres stars ».

A voir aussi :
>>> Pérez rétorque à Leonardo


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité