Le PSG chercherait à punir son joueur vedette Kylian Mbappé suite à l’annonce de son départ prochain du club.
Kylian Mbappé est devenu un joueur comme les autres au Paris SG. C’est ce qu’on pourrait se dire à partir du traitement qui lui est réservé depuis quelques matches. Après qu’il ait acté son divorce avec le club, le Bondynois n’a pas joué un match des champions de France dans son intégralité.
Lire aussi – Luis Enrique prêt à jouer sans Mbappé
Quand il a été questionné à propos de son joueur en conférence de presse, Luis Enrique, l’entraineur, a fait savoir que c’était un non-évènement. Il a aussi précisé qu’il était impératif de commencer à « apprendre à jouer sans Mbappé ». « Quand je vais le juger nécessaire, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec les joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine », a-t-il ajouté avec un ton ferme.
Mbappé paierait-il son choix de partir ?
Malgré cette posture, il est difficile de ne pas envisager une punition déguisée imposée à la star de l’équipe en raison de son choix de partir. Philippe Carayon, journaliste de Canal+, pense que c’est l’explication la plus plausible. « Ce n’est pas possible sinon, c’est du jamais vu. Pour moi, c’est une sanction officieuse », a-t-il déclaré dimanche lors de l’émission Canal Football Club.
Un avis qui n’est cependant pas partagé par Mickaël Landreau, un ancien de la maison parisienne. Pour ce dernier, il s’agit uniquement de la gestion de l’effectif. « Si on veut faire une interprétation positive on peut dire qu’en gros, on prépare la Ligue des Champions et on veut gagner des trophées. Ça serait la gestion d’un effectif et du physique des joueurs. Pour que tout le monde soit dans les meilleures dispositions ».