Le célèbre commentateur de TF1, Grégoire Margotton, refuse de mettre la star du PSG sur un piédestal.
Kylian Mbappé boucle une grande saison 2022/2023. Une de plus sur le plan personnel, et qui pourrait se solder ensuite par la conquête du titre du meilleur joueur du championnat. En effet, le crack de Bondy est le grand favori pour être désigné dimanche comme le numéro 1 lors de la cérémonie des trophées de l’UNFP. Et si cela se vérifie, ça sera la quatrième fois de suite qu’il sera primé.
Mbappé n’aurait pas (encore) sa place parmi les plus grands
Ce n’est pas la seule distinction individuelle que Mbappé s’apprête à obtenir. Il y a aussi de bonnes chances pour qu’il soit de nouveau meilleur buteur du championnat. Et vu qu’il est à Paris pour encore un an au moins, il peut encore viser d’autres records de buts importants.
Lire aussi – PSG, Riolo dévoile des noms pour le mercato
Avec tous ces accomplissements, il serait tentant de le considérer comme le plus grand joueur de l’histoire du championnat français. Mais, ça serait peut-être oublié ceux qui l’ont devancé et les grands joueurs du passé. Les mieux à même pour juger ce sont les historiens et ceux qui suivent la Ligue 1 depuis de longues décennies. Comme par exemple Grégoire Margotton.
Invité à livrer son point de vue sur la question, le célèbre commentateur de TF1 a indiqué qu’il était trop tôt pour placer l’international français au sommet. « Mbappé est encore au début de sa carrière donc ça ne peut pas être lui. Ce n’est pas encore l’heure de faire les comptes avec lui, il est donc hors concours à mes yeux », a-t-il confié.
Mais si ce n’est pas Mbappé alors qui pourrait prétendre au titre du plus grand joueur de la Ligue 1 ? La réponse de Margotton : « Dans ceux que j’ai vus jouer, le plus fort, c’est Ronaldinho. Dans cette catégorie, il y a aussi Ibrahimovic, Messi parce qu’un septuple Ballon d’or, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura plus jamais. Dans mon top 5, il y aurait un mélange de joueurs pour qui on paie sa place et ceux qui ont une influence sur les résultats d’une équipe, comme Juninho. Il a été décisif dans tous les titres de Lyon. Ce n’est pas forcément celui qui avait le plus de talent mais celui qui avait le plus d’importance dans les résultats. »
Source link