Le capitaine et gardien de but de l’équipe de France, Hugo Lloris, a tenu à féliciter Karim Benzema pour sa victoire au Ballon d’Or 2022.
Ancien coéquipier de Karim Benzema à l’Olympique Lyonnais, et capitaine en sélection, Hugo Lloris a commenté à son tour le premier sacre de l’attaquant du Real Madrid. Le portier de Tottenham est revenu sur son unique saison avec le natif de Bron au sein du club rhodanien, soulignant au passage le niveau que laissait d’ores et déjà transparaître KB9 à l’époque. Et ce, avant d’affirmer que ce dernier avait désormais marqué de son empreinte le football français.
Voir aussi : Ballon d’Or : Mbappé en bonne compagnie ? Son identité dévoilée
« J’y vois, aussi, une bonne chose pour l’équipe de France en vue de la Coupe du monde »
« J’ai eu la chance de passer une année avec lui à Lyon (lors de la saison 2008-2009). Déjà à cette époque, il était au-dessus du lot. C’était le grand talent. Derrière, ça a abouti à ce transfert dans le club de ses rêves, le Real Madrid. Il y a gagné de nombreux titres avec notamment 5 Ligue des Champions ou encore plusieurs Liga (4). Sa carrière particulièrement aboutie force le respect », a ainsi expliqué le champion du monde tricolore pour Le Parisien.
« Concrètement, il laisse une trace dans l’histoire du football français. Il s’inscrit comme l’un des plus grands. Il le doit seulement à lui-même et à son travail. C’est une belle chose. Il va, j’en reste persuadé, vouloir continuer sur cette lancée entretenir cette dynamique du succès. Karim en veut toujours plus. J’y vois, aussi, une bonne chose pour l’équipe de France en vue de la Coupe du monde », a ajouté le Niçois.
A lire également : >>> PSG, mercato : révélations fracassantes sur le dossier Skriniar
Source link