SPORT

Pour Lizarazu Deschamps a un « gros » problème

Malgré la place de finaliste obtenue par l’équipe de France lors du Mondial 2022, Didier Deschamps doit encore régler un gros souci…

Défaite en finale par l’Argentine à l’issue d’une séance de tirs au but irrespirable, la sélection de Didier Deschamps doit déjàs e remettre au travail. Le sélectionneur national a néanmoins toujours quelques problèmes majeurs. L’un de ces gros soucis concerne le couloir droit. Un problème toujours pas réglé.

Simakan, la grande promesse

Benjamin Pavard a entamé le tournoi qatari en position de latéral droit, mais son attitude boudeuse lui a couté sa place au profit de remplacer par Jules Koundé. Une solution en urgence pour un souci toujours d’actualité, comme le souligne très bien un ancien défenseur des Bleus, lui aussi champion du monde en 1998.

Au micro de l’émission Téléfoot, Bixente Lizarazu a ainsi glissé une esquisse de solution avec Mohamed Simakan. « C’est une révélation en Bundesliga. Je pense que Didier Deschamps a besoin d’activer la concurrence côté droit, sur ce poste d’arrière latéral. C’est Koundé qui l’a pris pendant la Coupe du monde et je pense que ça fera du bien à l’équipe de France d’avoir des jeunes talents comme ça qui se révèlent. Il a toutes les qualités, les qualités athlétiques, c’est un défenseur central de formation. »

S’il l’a couvert d’éloges, le désormais consultant considère toutefois que le natif de Marseille doit encore s’améliorer. « Il faut qu’il progresse encore dans le secteur offensif, dans sa dextérité dans le débordement, mais il montre beaucoup de qualités à ce poste-là. Après, il faut qu’il aime ce poste. C’est souvent le problème. Pour progresser dans un poste, il faut vraiment l’aimer et ne pas être contraint. Je dis ça parce que Koundé et Pavard se sont souvent plaints de leur position. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité