Retour sur l’évènement qui a agité le plus la sphère du ballon rond, cet été, c’est bien évidemment l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.
Lionel Messi (34 ans) aura passé une année 2021 différente de toutes les autres, et pour cause, pour la première fois de sa carrière « La Pulga » connaît un autre club. Après sa victoire en Copa America face au Brésil (1-0), tous les voyants semblaient au vert quant à sa prolongation au FC Barcelone. Un accord semblait même avoir été trouvé entre le clan du joueur et le club catalan, ça ne devait donc n’être qu’une question de temps pour voir l’attaquant originaire de Rosario signer un nouveau bail.
Voir aussi : Sacrilège : Un ancien du Real tout proche du Barça
Malheureusement, c’est une tout autre issue que connaîtra le dossier de l’Argentin, qui sera finalement annoncé le 5 août sur le départ, conséquence de problèmes financiers du club rendant de ce fait impossible la poursuite d’aventure du joueur au Camp Nou. La dernière version en date de l’histoire laisserait plutôt entendre un choix économique sciemment fait par Joan Laporta et sa direction. Résultat des courses, le divorce est prononcé entre le club et sa légende, qui dira au revoir aux Blaugrana après avoir inscrit pas moins de 700 buts et amassé 35 titres en près de 20 années passées en Catalogne.
Lionel Messi au PSG, ils l’ont fait
À la suite des adieux larmoyants de Messi, un autre club lui ouvrait grand ses portes, après être parvenu à s’attacher ses services, c’est le Paris Saint-Germain. Sa venue, qui aura grandement contribué à l’actualité du club, aura également tenu les fans en haleine plusieurs jours, pour finalement pouvoir assister à l’arrivée du septuple Ballon d’Or et de sa famille au Bourget pour sa présentation au Parc des Princes.
Nasser al-Khelaïfi et sa direction seront donc parvenus, en cinq jours, à réaliser l’un des plus éminents transferts que l’histoire du football ait pu connaître. Les Rouges et Bleus démarrent donc la saison 2021-2022 en affichant un trio d’attaque de rêve : Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. L’attaquant argentin a tout de même réussi à retrouver assez rapidement le chemin des filets en Ligue des Champions avec un but face à Manchester City lors de la deuxième journée de phase de poules. Chose plus difficile à réitérer en Ligue 1, au sein de laquelle il a dû attendre la 14e journée durant le choc face à Nantes pour enfin débloquer son compteur, usant de sa spéciale, une superbe frappe du pied gauche. Reste maintenant à voir si le PSG tient enfin « la recrue » qui lui permettra de conquérir la fameuse coupe aux grandes oreilles.
A lire également : >>> Liverpool se heurte à un mur pour une star de Porto
Source link