Didier Deschamps, le sélectionneur français, pense que Kylian Mbappé a eu raison de se rebeller contre la fédération pour la question des primes.
En printemps dernier, Kylian Mbappé avait jeté un pavé dans la mare en refusant de se soumettre à des opérations commerciales alors qu’il était en sélection. Le Bondynois a voulu renégocier la question des droits d’image pour les internationaux et cette position avait donné lieu à un bras de fer avec Noël Le Graët. Le différend entre les deux hommes s’est prolongé dans le temps, provoquant ainsi un léger climat de tension durant les rassemblements de la sélection.
Deschamps juge l’attitude de Mbappé « normale »
Jusque-là discret sur cette affaire, Didier Deschamps vient de sortir de son silence pour livrer son point de vue. Le sélectionneur s’est rangé du côté de sa star, quitte à froisser son supérieur hiérarchique. Dans les colonnes du Parisien, il a indiqué que Mbappé avait raison de se comporter de la manière dont il l’a fait.
« Avec chaque joueur, j’ai une gestion différente. Tout, dans son parcours, montre que Kylian est un joueur hors norme. Mais il a toujours eu l’état d’esprit de s’inscrire dans un collectif. Il ne pose aucune difficulté. Ce n’est pas une question d’ego, a commencé par déclarer le patron des Bleus. Sur cette question du droit à l’image, il a été dit et écrit beaucoup de choses fausses. Il y a des discussions avec le président. Avec Kylian mais aussi d’autres joueurs cadres. Kylian n’est pas là pour remettre le système en cause, notamment la répartition des primes. Il tient juste à connaître les tenants et les aboutissants. À raison, il est très attentif, comme ses conseillers, à l’utilisation de son image. Ça me semble normal ».
Deschamps, qui vient d’affirmer qu’il n’envisage guère un retrait de son poste dans l’immédiat, risque donc de se mettre à dos Le Graët avec ces déclarations controversées, même si celles-ci relèvent du bon sens.
Source link