« Pour l’Europe, c’est râpé« . Ces quelques mots prononcés par Laurent Blanc après la défaite à Clermont (1-2) sont restés dans toutes les têtes, dans les rangs de l’Olympique Lyonnais. Mathématiquement, le club rhodanien a encore la possibilité de décrocher une place européenne, mais le champion du monde 2018 ne cache pas son pessimisme, quand il ne vire pas dans le fatalisme.
Lire aussi – Coup de tonnerre au Real Madrid ! Le nom de l’entraîneur de la saison prochaine est connu
Un état d’esprit qu’il a encore affiché en conférence de presse avant le choc contre l’AS Monaco, programmé vendredi soir pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures). « L’entraîneur a le droit d’avoir une liberté de pensée, elle n’engage que moi. Si mes joueurs ne sont pas d’accord avec moi, qu’ils me donnent tort ! Et je serai très heureux d’avoir tort. Mais je dis toujours ce que je pense, à mes joueurs comme à vous« , a expliqué Blanc.
« Une ère se termine »
« Si l’équipe avait eu de bons résultats, je ne serai pas venu, donc il faut l’accepter, a continué Blanc, avant d’expliquer que l’OL est bien en fin de cycle. Donc je ne retiens pas ça. Maintenant, une ère se termine cette saison, une autre démarre en juin. Il faudra la commencer avec beaucoup d’ambitions. »
Le technicien a toutefois tenu à nuancer son propos en défendant son bilan. « En termes de résultats, si on prend les derniers résultats, on perd moins souvent qu’avant… Il ne faut rien oublier. Je vous trouve durs, on reste sur une bonne série et on ne peut pas gagner tous nos matches. Alors oui il faut repartir, oui on est déçus, mais maintenant il faut se projeter sur Monaco.«
Source link