En dépit d’un début de saison en dents de scie en Premier League, Liverpool profite de la Ligue des champions pour redorer son blason. Vainqueur de l’Ajax Amsterdam 3-0, ce mercredi soir à la Johan Cruyff Arena, le club de la Mersey a décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Toutefois, malgré le score sur lequel se sont imposés les Reds, leur entraîneur Jürgen Klopp a estimé que ce succès ne s’était pas fait sans encombre, ajoutant à cela que ses hommes n’avaient pas démérité.
Voir aussi : Simeone, ses mots forts après l’élimination de l’Atlético Madrid
« Le succès est globalement logique »
« S’imposer en déplacement à l’Ajax, c’est le signe que nous méritons d’accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions, a signifié le technicien allemand devant les médias. Certes, nous avons eu de la réussite durant les moments forts de l’Ajax en première période et notamment sur cette frappe de Berghuis qui a heurté le montant. Mais le succès est globalement logique. Ce n’est jamais facile de gagner un match à l’extérieur en Ligue des champions. Notre qualification est donc méritée. », a-t-il souligné.
Deuxième du groupe A avec 12 points, Liverpool compte trois unités de retard sur Naples. Cependant, les vice-champions d’Angleterre auront l’occasion de prendre la tête du classement durant cette sixième et ultime journée de phase de groupes, lors de la réception des Partenopei à Anfield mardi prochain, ces derniers comptant 5 victoires en 5 rencontres de C1.
Source link