Alors que son avenir à Paris s’écrit en pointillés, Presnel Kimpembe pourrait rebondir à l’étranger.
Impliqué, dévoué, symbole de la réussite du centre de formation, Presnel Kimpembe représente le Paris Saint-Germain comme personne. Le champion du monde 2018 personnifie la formation parisienne grâce à son parcours, qui lui a permis de s’imposer en équipe première. Mais pour la première fois de sa carrière, l’international français pourrait changer d’air.
A lire aussi – Daniel Alves au soutien de Neymar… et du PSG ?
Ses prises de paroles publiques en équipe de France, il y a un mois, ont créé des remous au sein de la nouvelle direction, après que le défenseur ait demandé de discuter « rapidement », laissant ainsi entendre qu’il souhaitait avoir des garanties sur son avenir. Presnel Kimpembe attend de la considération, ce qui peut paraître légitime. En face, Luis Campos ne fermerait pas la porte au joueur. Les deux parties se crispent.
Chelsea fonce sur Kimpembe
Selon les informations de L’Équipe, un club s’activerait pour tenter de s’attacher les services du titi parisien : Chelsea. Et pour cause, Thomas Tuchel, qui est toujours sur le banc des Blues, n’a pas oublié sa collaboration avec le défenseur français, qui était l’un de ses joueurs cadres durant son mandat, et qu’il avait immédiatement propulsé titulaire indiscutable après le départ de Thiago Silva. Le quotidien français précise que l’Allemand pousserait auprès de son board pour que le club passe à l’action. Affaire à suivre…
Source link