L’ancien international français estime que Lionel Messi ne pense qu’à l’argent depuis qu’il est arrivé au Paris SG.
Selon les dernières rumeurs qui circulent, Lionel Messi est aujourd’hui disposé à prolonger son contrat avec Paris mais à condition que son salaire soit revalorisé. Il voudrait toucher 37M€ par an au lieu des 30M€ actuels. Une révélation qui ne surprend pas trop Christophe Dugarry.
« Entre Messi et le PSG, ça ne parle que d’oseille »
L’ancien international français pense que La Pulga est tout simplement intelligent. Avec les responsables parisiens, l’aspect économique a primé dès le premier jour et il essaye d’en tirer un maximum profit. « Il sait à qui il a à faire, a-t-il confié sur RMC Sport. Il sait qu’il a en face de lui des gens qui ne résonnent que par un seul et unique prisme l’argent. Je ne pense pas qu’une seule fois il a parlé de football avec ses dirigeants. Ça ne parle que d’oseille. Il reste dans cette discussion. Et je pense qu’aucun dirigeant n’aura le courage de lui dire qu’il a fait une saison moyenne. La question de le garder ou pas ne doit même pas être posée. Mais comme ils sont dans une logique économique et de vente de maillots, ils veulent le prolonger. Ça n’a jamais été une logique sportive ».
Lire aussi – Le salaire ridicule proposé par le Barça à Messi
Le champion du monde 1998 n’est pas étonné par ce comportement de « mercenaire » de la part du génie argentin. « Ça ne me choque pas. Lionel Messi, lui, il estime qu’il a fait une saison plus que correcte. Pour demander une augmentation, il est champion du monde et son image est une nouvelle fois décuplée. Ses conseillers ne sont pas des philanthropes. Si Messi avait voulu faire preuve de gentillesse et de bienveillance il serait resté au Barça. Il aurait réduit son salaire de 3 fois, ça n’a pas été le cas ».
🇦🇷 Les exigences de Messi sont-elles déplacées ?
🗣 Christophe Dugarry : « Lionel Messi il sait qu’il a en face de lui des gens qui ne résonnent que par l’argent. Je ne pense pas qu’une seule fois il a parlé de football avec ses dirigeants. » pic.twitter.com/AHoNAu4eoP
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 26, 2023
Pour finir, « Duga » a indiqué que dans l’esprit de Messi il n’est pas question de revoir les prétentions à la baisse à cause d’un objectif manqué, qui plus est manqué. « L’accuser de manquer d’amour-propre car il n’a pas gagné la Ligue des Champions et que sur les matches importants il n’a pas été aussi performant, c’est oublier que ça fait des années et des années qu’il n’a pas gagné la Ligue des Champions. Et ce n’est pas pour autant qu’il a cherché à chaque fois de baisser son salaire », a-t-il conclu.